Liposuccion : Techniques, préparation et déroulé

Liposuccion : Techniques, préparation et déroulé

Liposuccion : Techniques, préparation et procédure

En vieillissant, notre corps consomme moins d’énergie et brûle moins de graisse, ce qui entraîne une accumulation tenace de cellules graisseuses sous la peau, en particulier autour de l’abdomen. Cette accumulation pourrait modifier considérablement la forme de votre corps. Le régime alimentaire sain et l’activité physique constante se sont avérés être la solution idéale pour retrouver la forme et rester en forme. Avec une procédure comme la liposuccion, elle peut offrir une solution à court terme en tirant la graisse sous la peau, vous donnant une apparence plus en forme. Cependant, il ne peut pas éliminer la graisse de l’abdomen.

Techniques de liposuccion :

Liposuccion assistée (PAL) :

PAL (Power-Assisted Liposuccion) est une machine qui utilise une canule de liposuccion qui vibre très rapidement pour aider à décomposer les tissus adipeux lorsqu’ils sont retirés du corps. Elle permet d’effectuer un traitement légèrement plus doux que la liposuccion traditionnelle et est particulièrement utile dans les zones de tissu adipeux dense.

Lorsque vous utilisez la liposuccion assistée, vous n’avez pas besoin de beaucoup de force car la canule vibrante aide à libérer les cellules graisseuses du corps.

Liposuccion avec Vaser :

Vaser est une machine de liposuccion qui utilise des ultrasons pour émulsionner la graisse avant qu’elle ne soit éliminée par aspiration.

Smartlipo

Laserlipo ou Smartlipo est une machine de lipolyse laser qui utilise le laser pour émulsionner les graisses et les éliminer par aspiration. Smartlipo peut produire un resserrement de la peau à partir du laser.

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie générale et locale, en fonction de la quantité de graisse à éliminer. C’est un moyen efficace d’éliminer ou de réduire les graisses indésirables.

Les zones qui peuvent être traitées par liposuccion comprennent :

  • Cuisse
  • Fesse
  • Hanches
  • Abdomen
  • Cou et joues
  • Bras
  • Dos
  • Taille
  • Mollet

Préparation à la liposuccion :

  1. Faites des tests de laboratoire ou une évaluation médicale.
  2. Prenez certains médicaments ou changez les médicaments actuels selon les instructions de votre chirurgien.
  3. Abstenez-vous de fumer
  4. Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter le saignement.

Assurez-vous de prendre des dispositions pour que quelqu’un vous emmène à l’hôpital et en revienne pour la chirurgie et reste avec vous pendant au moins une nuit après la chirurgie.

La procédure

Après l’anesthésie, l’incision sera faite d’environ 1 cm de longueur. Le nombre d’incisions dépend du nombre de zones sur lesquelles opérer. Une solution tumescente sera introduite dans les zones opérationnelles. La liposuccion traditionnelle utilise un tube creux pour éliminer la graisse et la technique laser et ultrasonique utilise l’énergie laser ou ultrasonique pour dissoudre cette graisse avant qu’elle ne soit enlevée.

Les soins postopératoires pour la liposuccion comprendront le retrait des drains, des vêtements compressifs à utiliser pendant au moins un mois et un massage postopératoire. Les activités de routine ne sont pas interdites. L’exercice peut être repris après deux semaines.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref