Traiter et contrôler les graines de beauté au visage

Traiter et contrôler les graines de beauté au visage

De plus en plus de gens demandent que les grains de beauté soient enlevés et ce n’est pas seulement à cause des préoccupations concernant le cancer de la peau. Pourquoi certaines personnes se sentent-elles gênées par leurs grains de beauté, demande les médecins. Le dermatologue consultant, au sein de la Clinique Chirurgie essthétique Paris affirme que la majorité de ceux qui lui demandent l’élimination des grains de beauté sont des femmes qui ne veulent pas que ça existe sur leurs visages.  » les gens qui veulent éliminer cette, c’est une mère anxieuse qui amène un enfant, ou une jeune femme anxieuse dans la vingtaine ou au début de la trentaine qui a développé une nouvelle taupe. Parfois, ils pensent simplement que leur taupe est laide. »
Les patients masculins sont minoritaires, même avec les recherches qui ne cessent de publier que les hommes sont plus susceptibles que les femmes de mourir d’un cancer de la peau.

Contrôle des grains de beauté

La grande majorité des cas prouvent que les grains de beautés se révèlent bénignes. « La plupart du temps, les gens ne s’inquiètent de rien. mais cela ne veut pas dire que nous ne recevons pas de patients qui veulent éliminer leurs grains beauté. » Le NHS conseille aux patients de garder un œil vigilant sur leurs grains de beauté et de surveiller tout changement, en particulier
si un grain de beauté devient asymétrique ou hyperrophique . Les problèmes de cancer de peau ne sont pas la seule raison pour laquelle les gens veulent que leurs grains de beauté soient enlevés.
Notre chirurgien esthétique, prouve qu’une grosse taupe sur le nez est une raison pourlaquelle les gens consultent son cabinet et demandent de l’aide. « J’avais du mal avec ça. C’était comme quelque chose du visage du personnage de la sorcière dans le Harry potter…J’aurais aimé l’avoir fait plus tôt la chirurgie. Ils l’ont enlevé avec un scalpel, puis j’ai eu quatre ou cinq points de suture et une ligne sur mon nez. J’étais inquiet au départ parce qu’il y avait beaucoup de gonflement. Et je suis toujours un peu inquiet à propos des cicatrices – cela fait deux mois maintenant, et mon nez est encore un peu rouge avec des marques qui étaient les traces des points de suture. Même ainsi, je recommanderais l’opération à toute personne gênée par les grains de beauté. » témoigne Anna une patiente de la clinique Paris

Les grains de beauté sont bénins et ne présentent pas de caractère problématique lorsqu’ils sont de couleur et de forme homogènes. Certaines personnes en ont beaucoup plus que d’autres et doivent donc être particulièrement surveillées. Le contrôle de la taille et de l’homogénéité des grains de beauté est primordial.

Qu’est ce que cette malformation cutanée  et quelle différence avec le cancer ?

Le mélanome est un cancer de la peau qui se développe lui aussi à partir des mélanocytes et qui ressemble en grande partie aux grains de beauté. Dans 80% des cas, le mélanome survient de façon spontanée sur une peau saine et dans 20% des cas de patients, le mélanome se développe à partir d’un ancien grain de beauté (nævus). Il ne représente que 10% des cancers de la peau, mais il est le plus grave car capable de provoquer des lésions à distance appelées métastases qui sont pas bénignes. Toutefois, lorsqu’il est dépisté à un stade précoce, il peut être traité efficacement traité et ne présente aucun risque sur la santé.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref