La psychologie est l’un des aspects les plus importants dans les interventions de chirurgie mammaire, un aspect souvent ignoré.
Beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie esthétique pour satisfaire les besoins émotionnels et résoudre les problèmes liés à sa propre morphologie. Bien que la chirurgie esthétique soit parfois considérée comme un mode de traitement physique, les effets psychologiques sont beaucoup plus profonds que vous pourriez imaginer.
La poitrine : symbole de féminité
Le sein est l’un des principaux symboles de la féminité, la sensualité et l’éventuelle maternité. La femme voit ses seins comme une composante essentielle de son identité. Il est vrai que beaucoup de patients ont tendance à être généralement critique en ce qui concerne leur propre corps et en particulier leurs seins. La plupart des plaintes sont autour de la taille, la forme et la symétrie des seins, ceci est évidemment un symptôme de l’insécurité en particulier dans les phases les plus critiques de la vie d’une femme, et après la grossesse ou après une perte du poids …
Sans doute la psychologie joue un rôle majeur: de nombreuses femmes, indépendamment de leur l’âge se sentent profondément influencées par ce qu’elles considèrent ça comme des «imperfections», au point de ne pas se sentir à l’aise avec leurs corps ce qui peut dans certains influencer sur les relations sociales normales.
Dans tous les cas une intervention comme l’augmentation mammaire ou le lifting du sein peut définitivement résoudre leurs problèmes à la fois psychologique et physique. Vous pouvez avoir une idée sur les avis des femmes après avoir subis à cette intervention en vous rendant sur la rubrique « Chirurgie esthetique Tunisie en temoignage ».
Le rôle du chirurgien
Pourquoi un chirurgien plastique doit être hautement qualifié pour résoudre les problèmes posés par ses patientes, sans oublier les aspects les plus cachés des exigences de l’intervention. Il doit être en mesure de reconnaître les facteurs qui contribuent à la création d’une image négative et être en mesure d’aider ses patientes non seulement à obtenir les changements souhaités, mais surtout de les améliorer mais aussi à accepter leurs corps.
La décision de reconstruire le sein est certainement une étape très importante dans la vie d’une femme et ne doit jamais être prise à la légère, parce que la chirurgie résout le problème morphologique mais indirectement l’aspect psychologique.
À propos de l’auteur