Etablissement médical proposant des soins et des interventions d’une équivalence européenne, la clinique collabore avec le meilleur chirurgien rhinoplastie en France . La clinique bénéficie d’une grande surface et des équipements de haute technologie. Combien coûte une rhinoplastie en France en tout compris? c’est l’une des questions les plus posées par nos patients, notre clinique propose des prix réduits pour toutes les interventions esthétiques sollicitées. La rhinoplastie en France tout compris comprend tous les frais et les honoraires de anesthésiste et du chirurgien.
La rhinoplastie en France s’intéresse à la chirurgie du nez. Le but est de remodeler le nez pour l’harmoniser avec la forme du visage. Il s’agit d’une correction des disgrâces congénitales, dues au processus de vieillissement ou suite à un traumatisme.
Il existe deux types . La rhinoplastie fonctionnelle, c’est-à-dire que son but est de corriger une imperfection du nez pour améliorer une fonction du nez, comme la fonction respiratoire que le nez assure aux individus. C’est le cas de la chirurgie qui intervient pour redresser la cloison nasale. Il existe plusieurs déviations nasales, et certaines empêchent des respirer. Ce geste chirurgical est appelé la septorhinoplastie.
La rhinoplastie correctrice du nez a un but esthétique et vise à remodeler le nez. Il s’agit pour le plasticien d’intervenir sur les os supérieurs du nez et/ou sur les cartilages pour modifier la structure du nez d’une personne. Pour un nez bossu, le chirurgien va pratiquer une ostéotomie pour enlever l’excès osseux.
Sinon, on peut recourir à une rhinoplastie pour diverses raisons : supprimer une bosse, rectifier la pointe du nez, rendre la pointe du nez plus fine, rétrécir la longueur du nez, réduire un nez jugé trop large, redresser une cloison nasale, etc.
Une rhinoplastie est envisageable dès l’âge de 16 ans, c’est-à-dire à la fin de la croissance du nez. Effectuée par le meilleur chirurgien rhinoplastie en France, cette opération se déroule sous anesthésie générale ou locale. Elle dure environ 1h30mn. Les cicatrices de cette intervention sont le plus souvent dissimulées dans le nez, et ne sont donc pas visibles. Cependant, si la rhinoplastie est pratiquée par voie externe, une infime cicatrice sera située sur la zone de peau entre les narines.
Si le but de l’intervention est de modifier la pointe du nez, les plasticiens de la Clinique Esthétique, ont plusieurs techniques pour rendre le nez plus fin. Ils peuvent réduire le cartilage alaire, suturer les cartilages entre eux ou bien ajouter des greffons de cartilage.
De Toutes les manières, les recommandations du patient sont analysées selon la faisabilité après l’étude de la pyramide nasale et l’examen endo-nasal. La consultation du médecin anesthésiste est faite 48h avant l’intervention pour décider du type d’anesthésie (générale ou vigile). L’intervention de la chirurgie du nez est personnalisée selon les patients mais garde les mêmes bases chirurgicales :
-Incisions
-Dissection
-Rectifications
-Sutures
-Pansements et attelles.
Les suites opératoires sont peu douloureuses, pourtant les difficultés de respirer par le nez à cause de la présence des mèches ou des drains peuvent constituer le gène des premiers jours. Les stigmates de l’intervention de la chirurgie esthétique s’atténuent progressivement à savoir entre 10 et 20 jours pour un retour à la vie socio-professionnelle selon l’ampleur des suites.
Il faut compter entre deux et trois mois pour un bon aperçu du résultat, et entre six mois et une année pour juger de l’aspect définitif. L’opération de rhinoplastie contribue à une amélioration morphologique perceptible qui apporte confiance et estime de soi. La rhinoplastie est une intervention très courante mais minitieuse et précise c’est pourquoi vous devez choisir le bon chirurgien avant de s’opérer. Notre clinique collabore avec Dr. Hichem Mahmoud l’un des meilleurs chirurgiens en rhinoplastie. Nous vous invitons à découvrir son expertise via son CV.
Les modifications qu’apporte une chirurgie esthétique du nez avant après ne varient que de façon légère et tardive sous l’effet de vieillissement naturel. Il est toutefois nécessaire de noter que les imperfections mal supportées peuvent être corrigées par une retouche chirurgicale, connue sous le nom de rhinoplastie secondaire.
Toute opération de la médecine médicale, aussi simple soit-elle, implique des risques. La rhinoplastie est une véritable intervention chirurgicale dont les éventuelles complications doivent être distinguées de celles de l’anesthésie. Sans surévaluer les risques, il faut garder conscience qu’une intervention chirurgicale comporte des aléas. Notre équipe de chirurgiens et anesthésistes qualifiés vous garantit une rhinoplastie dans les règles.