Quelles sont les utilisations courantes Cryothérapie ?

Quelles sont les utilisations courantes Cryothérapie ?

Cryothérapie c’est quoi ? Qu’est-ce que la cryothérapie ? Quelles sont les utilisations courantes de l’opération ? Comment dois-je me préparer ? A quoi ressemble le traitement ? Comment fonctionne-t-il ? Comment l’opération est-elle effectuée ?

 

La cryothérapie utilise des conseils d’imagerie, un applicateur en forme d’aiguille appelé Cryo sonde et de l’azote liquide ou de l’argon gazeux pour créer un froid intense afin de geler et de détruire les tissus malades, y compris les cellules cancéreuses. Il peut être utilisé pour traiter diverses affections cutanées ainsi que des tumeurs du foie, des reins, des os, des poumons et des seins.

 

Votre médecin vous expliquera comment vous préparer, y compris tout changement de votre organisation de prise de médicaments. Dites à votre médecin s’il y a une possibilité que vous soyez enceinte si c’était le cas et discutez des maladies récentes, des conditions médicales, des allergies et des médicaments que vous prenez, y compris les suppléments à base de plantes et l’aspirine. Il peut vous être conseillé d’arrêter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des anticoagulants plusieurs jours avant votre intervention. Demandez à votre médecin si vous devrez être admis pendant la nuit. Laissez vos bijoux à la maison et portez des vêtements amples et confortables. On vous demandera peut-être de porter une robe. Prévoyez que quelqu’un vous reconduise à la maison.

 

 

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

 

La cryothérapie, également appelée cryochirurgie, Cryo ablation, cryothérapie percutanée ou thérapie de Cryo ablation ciblée, est un traitement mini-invasif qui utilise un froid extrême pour geler et détruire les tissus malades, y compris les cellules cancéreuses. Bien que la cryothérapie et la Cryo ablation puissent être utilisées de manière interchangeable, le terme « cryochirurgie » est mieux réservé à la cryothérapie réalisée en utilisant une approche chirurgicale ouverte. Pendant la cryothérapie, de l’azote liquide ou de l’argon à haute pression s’écoule dans un applicateur en forme d’aiguille (une Cryo sonde) créant un froid intense qui est mis en contact avec les tissus malades. Les médecins utilisent des techniques de guidage d’images telles que l’échographie, la tomodensitométrie (TDM) ou la résonance magnétique (IRM) pour aider à guider les Cryo sondes vers les sites de traitement situés à l’intérieur du corps.

Quelles sont les utilisations courantes de l’opération ?

 

La cryothérapie peut être appliquée par voie topique (sur la surface de la peau), par voie percutanée ou chirurgicale. La cryothérapie topique est généralement utilisée dans le cas de lésions cutanées et oculaires. Lorsque la lésion est située sous la surface de la peau, une sonde ou un applicateur de thérapie en forme d’aiguille doit être placé à travers la peau. Parfois, une incision chirurgicale est nécessaire.

 

La cryothérapie est utilisée pour traiter :

 

  • Tumeurs cutanées.
  • Grains de beauté précancéreux.
  • Boutons
  • Étiquettes de peau.
  • Taches disgracieuses.
  • Rétinoblastomes, un cancer infantile de la rétine.
  • Cancers de la prostate, du foie et du col de l’utérus, en particulier si la résection chirurgicale n’est pas possible.

La cryothérapie est également utilisée pour traiter des tumeurs dans d’autres parties du corps, telles que les reins, les os (y compris la colonne vertébrale), les poumons et les seins (y compris les bosses mammaires bénignes appelées fibroadénomes). Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour déterminer son efficacité à long terme, la cryothérapie s’est avérée efficace chez certains patients chirurgie esthétique et anti-cancéreuse.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref