Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

Il n’est pas possible d’arrêter complètement le processus de vieillissement. Par contre, il est possible de combler le vieillissement autour des yeux avec une opération simple connue sous le nom de blépharoplastie. Cette chirurgie, également appelée lifting des yeux, permet de corriger l’affaissement des paupières liés au vieillissement. Bien qu’elle ne puisse pas arrêter le processus de vieillissement, la chirurgie peut vous aider à être à votre meilleure apparence.

 

 

 

 

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ?

 

La chirurgie des paupières est pratiquée sur des patients mécontents des signes du vieillissement sur leurs paupières. En vieillissant, la peau des paupières peut perdre de son élasticité et s’affaisser au-dessus de l’œil, altérant parfois la vision. Avec ou sans troubles de la vision, cette peau de paupière tombante peut devenir gênante. L’opération de lifting des yeux, ou blépharoplastie, élimine la peau supplémentaire et vous permet de corriger votre vision.

 

 

 

Combien coûte la blépharoplastie ?

 

Le coût de la chirurgie des paupières varie en fonction de ce qui peut être corrigé par le traitement. Lors de votre consultation, votre médecin déterminera votre plan de traitement et le coût approximatif d’un tel traitement. Notre équipe s’assurera que vous connaissez votre responsabilité financière et elle répondra à toutes vos questions concernant la chirurgie et le post-opératoire.

 

 

Avantages d’une blépharoplastie

 

En éliminant la peau tombante et affaissée des paupières, la chirurgie des paupières peut vous aider à obtenir une apparence plus jeune. En plus de réduire les signes du vieillissement sur le visage, un lifting des yeux vous aide à paraître plus éveillé et en meilleure santé.

 

 

Qui est le candidat idéal pour la blépharoplastie ?

 

Les candidats à la blépharoplastie sont des personnes qui ne sont pas satisfaites de leurs paupières en raison du vieillissement ou de maladies chroniques, telles que les orgelets fréquents, les chalazions et les blépharospasmes. Si vous pensez que vous pourriez bénéficier d’une chirurgie des paupières mais que vous n’êtes pas sûr que la blépharoplastie vous convienne, planifiez une consultation dès aujourd’hui pour évaluer votre cas.

 

 

 

Comment se préparer à une blépharoplastie ?

 

Votre opération de blépharoplastie variera en fonction de l’affection que vous traitez avec la chirurgie. Dans tous les cas, il est normal de s’attendre une peau peu sensible et douloureuse pendant quelques semaines après la chirurgie des paupières.

 

 

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref