Ce que vous devez savoir sur les implants mammaires et la grossesse

Ce que vous devez savoir sur les implants mammaires et la grossesse

 

La grossesse et l’allaitement peuvent changer la forme, la taille et l’apparence de vos seins donc si vous avez des implants mammaires et que vous êtes enceinte (ou que vous envisagez de devenir enceinte), il est naturel que vous posiez des questions.

Comment la grossesse affecte-t-elle les implants mammaires ?

 

Les implants restent en bonne position même si le tissu mammaire se développe et les glandes affectent des niveaux de progestérone et d’œstrogène pendant la grossesse. « Les implants mammaires sont conçus pour être résilients et résistants au dégonflage, aux ruptures et aux fuites », explique le Dr Mezhoud, chirurgien esthétique et chef département chirurgie esthétique à la clinique Medespoir.

« Il est rare que la pression causée par la croissance du tissu mammaire provoque la rupture et le changement de forme des implants. » Cependant, les modifications de votre tissu mammaire, associées à une prise de poids pendant la grossesse, peuvent parfois affaiblir le tissu mammaire car vos seins se dilatent, puis se contractent. Cela peut les faire changer de forme ou affaisser l’apparence de vos seins même avec des implants.

 

« En général, il est préférable d’attendre le fait que vous devenez complètement guéri après la chirurgie il convient de consulter un médecin avant de penser à la prochaine grossesse », explique le Dr Mezhoud, « scientifiquement il faut environ 6 à 8 semaines pour guérir complètement d’une cicatrice d’implant mammaire, il est donc rare que la chirurgie interfère avec la grossesse à moins que vous ne subissiez d’intervention chirurgicale pendant la grossesse. » ajoute-t-il

Si vous tombez enceinte peu de temps après une chirurgie d’implantologie mammaire, informez votre chirurgien et votre obstétricien afin qu’ils puissent vous surveiller et minimiser les risques de complications.

 

 

Pouvez-vous allaiter après la pose des implants mammaires ?

 

La réponse est oui ; Pendant la chirurgie d’augmentation mammaire, les implants mammaires sont placés dans un espace sous votre tissu mammaire ou sous vos muscles thoraciques d’une manière qui n’interfère pas avec le fonctionnement du canal mammaire ». Par conséquent, votre corps devrait être en mesure de produire du lait maternel après l’accouchement et vous pouviez allaiter de la même manière que vous l’avez auparavant faites sans implants. »

 

Cependant, cela dépend de la façon dont la chirurgie a été effectuée. Si une incision est faite à travers vos aréoles (c’est-à-dire la partie la plus foncée de vos seins) ou les mamelons, certains de vos canaux lactifères pourraient être coupés, ce qui pourrait avoir un impact sur la production de lait.

Cela dépend également de la raison pour laquelle vous avez subi votre chirurgie d’augmentation mammaire (petits seins, forme tubéreuse, seins asymétriques, seins espacés les uns des autres. Vous pourriez ne pas avoir le tissu glandulaire nécessaire pour créer du lait maternel. En outre, certaines patientes « perdent la sensation sur des parties de leurs seins ou mamelons à cause de leurs opérations d’augmentation mammaires, ce qui peut entraîner des difficultés d’allaitement. »

 

Cela se produit lorsque vos nerfs autour de votre mamelon sont endommagés pendant la chirurgie, ce qui signifie que vous êtes moins capable de sentir votre bébé téter au sein. Ces nerfs sont importants pour l’allaitement car ils provoquent la libération de vos hormones, la prolactine (qui déclenche la production de lait) et l’ocytocine (qui déclenche l’émission).

 

implants et grossesse

 

Affaissement excessif après l’accouchement ?

 

En raison des changements hormonaux, vos seins grandissent et changent en taille et en forme pendant la grossesse et dans les mois qui suivent. Avec l’élargissement du sein, la surface cutanée augmente, un relâchement peut survenir en raison d’un excès de peau qui reste après la période post-opératoire lorsque les seins se rapprochent de la taille d’avant la grossesse.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref