Transfert de graisse : est-elle une opération sécurisante ?

Transfert de graisse : est-elle une opération sécurisante ?

 

 

Un transfert de graisse consiste à récolter la propre graisse de votre corps, la purifier et la réinjecter dans la partie du corps qui en a le plus besoin. Les chirurgiens plasticiens certifiés utilisent la liposuccion qui permet de prélever la graisse d’une autre zone du corps, souvent l’abdomen, les cuisses, les hanches ou le dos vers d’autres zones du corps. La graisse est ensuite purifiée sous forme liquide et réinjectée dans la zone du corps qui a besoin de la graisse supplémentaire. Le chirurgien injecte plus de graisse que nécessaire, car environ soixante pour cent de ce qui est injecté est absorbable. La graisse est injectée en couches à plusieurs niveaux dans la peau pour assurer un aspect plus lisse de la peau.

 

Qui est le bon candidat à un transfert de graisse ?

 

Afin de réaliser un transfert de graisse, vous devez disposer de sites donneurs. Si votre taille est petite et que vous avez une très petite quantité de graisse, alors un transfert de graisse peut ne pas être une option adéquate pour votre besoin. De plus, vous devez également être en bonne santé et avoir des objectifs réalistes.

 

Les candidats aux transferts de graisse aux fesses sont des individus qui :

 

  • Se sentent que leurs fesses sont trop petites pour leur corps.
  • Se sentent que leurs fesses sont plates ou carrées.
  • Ont perdu beaucoup de poids, mais qu’ils possèdent actuellement un fond lâche, affaissé ou plat.
  • Ont des problèmes avec des vêtements ajustés.

Les candidats au transfert de graisse ont :

 

  • Peau ridée et fine.
  • Taches de vieillesse sur leurs mains.
  • Mauvaise couleur de leurs mains.

 

Pour qu’un transfert de graisse vers les mains réussisse, les individus doivent avoir une bonne quantité en excès avec une bonne circulation sanguine afin que la graisse puisse établir un nouvel apport sanguin et que le patient devient en bonne santé. Ceux qui souffrent de problèmes sanguins ou dont le système immunitaire est affaibli peuvent ne pas avoir des résultats satisfaisants à cause d’une mauvaise circulation sanguine et un système immunitaire anormal.

 

À quoi dois-je m’attendre dans un transfert de graisse sur les fesses ou les mains ?

 

Si vous pensez qu’un transfert de graisse peut vous être bénéfique, planifiez une consultation avec le chirurgien. Le chirurgien esthétique est le seul qui va vous donner l’assurance d’un résultat plus esthétique, conçu individuellement pour votre cas personnel.

 

  • Discutez de vos antécédents médicaux, y compris les opérations esthétiques précédentes et des résultats.
  • Discutez de votre état de santé actuel.
  • Discutez de vos objectifs esthétiques et de vos attentes pour la chirurgie.
  • Discutez de vos allergies.
  • Renseignez-vous sur vos médicaments, vitamines et suppléments actuels.
  • Renseignez-vous sur votre consommation actuelle de tabac, d’alcool et de drogues.
  • Discutez du résultat attendu de votre opération.
  • Prenez des photos pour votre dossier médical et pensez à vous exposer à une utilisation de l’imagerie médicale.
  • Évaluez la qualité de votre peau.
  • Prenez des mesures de la taille et de la forme de vos fesses pour un transfert de graisse vers les fesses.
  • Assurez-vous de demander à voir des photos avant et après d’autres patients pour avoir une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Préparation à la chirurgie

 

Une fois la consultation terminée, décidez en collaboration avec le chirurgien la date de votre intervention. Le chirurgien ou un membre de son équipe vous donne des instructions détaillées sur ce que vous devez faire pour vous préparer à la chirurgie.

Afin de vous assurer que tout se passe bien, assurez-vous de suivre toutes les instructions nécessaires. Arrêtez de fumer et d’utiliser des produits alcooliques au moins quatre semaines avant votre chirurgie.

Arrêtez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des herbes qui fluidifient le sang au moins quatre semaines avant la chirurgie.

Évitez l’exposition au soleil au moins deux mois avant la chirurgie car cela peut provoquer des irrégularités permanentes de la pigmentation. Demandez à quelqu’un de vous accompagner après l’opération et de rester avec vous la première nuit.

 

Transfert de graisse aux fesses

 

Un transfert de graisse sur les fesses prend de deux à trois heures, selon l’ampleur de l’opération. L’anesthésie générale est utilisée pour vous garder à l’aise tout au long de la chirurgie. Une fois que le chirurgien a terminé de transférer la graisse, il vous amène à la salle post-opératoire où un membre de son équipe vous surveille pour s’assurer que vous allez bien.

Transfert de graisse aux mains

 

Un transfert de graisse sur les mains prend de trente minutes à deux heures. Une sédation intraveineuse avec anesthésie locale est utilisée pour vous garder à l’aise tout au long de la chirurgie. Une fois l’opération terminée, vous êtes transféré au service de récupération où un membre du personnel vous observe afin de s’assurer que vous avez bien rétablis. Avant votre rentrée chez vous, le chirurgien ou un membre de son équipe explique comment prendre soin de vos mains et des sites donneurs.

 

 

 

Pendant les deux à huit prochaines semaines, vous pouvez vous asseoir, mais vous devez placer un oreiller sous les ischio-jambiers pour empêcher la pression directe d’être sur les fesses. Vous devriez continuer à porter vos vêtements de corps tout au long de cette période. L’enflure continuera de s’atténuer au cours des trois à six prochains mois.

 

 

 

Résultats

 

Contrairement à de nombreux autres agents de remplissage, les transferts de graisse autologues devraient durer le reste de votre vie. Généralement, un transfert de graisse vers les fesses donne des résultats immédiatement visibles. Les résultats continuent de s’installer au cours de l’année suivante, et se révélant pleinement environ un an plus tard. Les cicatrices du transfert de graisse peuvent prendre jusqu’à deux ans pour disparaître complètement. Avec un transfert de graisse dans les mains, les résultats finaux peuvent être obscurcis en raison du gonflement et des ecchymoses initiaux, nécessitant que ceux-ci s’atténuent pour que les résultats se révèlent.

 

N’oubliez pas non plus que les transferts de graisse réagissent comme la graisse normale aux fluctuations de poids. Votre transfert de graisse continuera à amortir à un rythme normal ; mais tant que vous maintenez un poids stable et tant que vous restiez en bonne forme physique, votre transfert devrait continuer à vous offrir le look que vous désirez.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref