Vous pouvez être candidat à la kératomileusie in situ assistée par laser (LASIK) si vous souffrez d’astigmatisme léger à modéré. Le LASIK peut aider de nombreuses personnes à corriger la vue, notamment :
Ces maladies sont tous connus sous le nom de maladies oculaires réfractives. Le LASIK est un type de chirurgie au laser qui corrige votre vision en modifiant la forme de votre cornée. Les procédures réussies peuvent vous éviter d’avoir à porter des lunettes ou des lentilles de contact.
L’astigmatisme se produit lorsque votre cornée ou votre cristallin est de forme étrange. Il peut être plus ovale que rond. Cela crée des problèmes de focalisation dans votre rétine. Les objets dans votre ligne de vision peuvent être flous car vos yeux ne peuvent pas focaliser la lumière lorsque vous souffrez d’astigmatisme. Votre état peut s’améliorer ou s’aggraver avec le temps. Certains signes d’astigmatisme se manifestent lorsque vous :
Souvent, l’astigmatisme va de pair avec d’autres affections oculaires réfractives telles que la myopie et l’hypermétropie. Vous pouvez avoir la maladie sans même le savoir parce que les symptômes sont subtils. Les enfants et les adultes peuvent souffrir d’astigmatisme.
Le LASIK est une opération qui utilise un laser pour remodeler votre cornée afin de corriger les conditions de réfraction oculaire. Ce traitement est révolutionnaire en ophtalmologie. Il est appliqué depuis plusieurs années en Europe, il est novice par la chirurgie Laser Femto mais les médecins Français sont brillants à ce niveau. Les conditions oculaires réfractives légères et modérées peuvent être traitées avec le LASIK. Parfois, cela peut même aider des troubles de vision sévères. La chirurgie Lasik ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être réalisée dans 30 minutes dans le cabinet d’un médecin. C’est un type de chirurgie oculaire corrective au laser.
Il existe des règles empiriques qui peuvent décrire qui est le bon candidat pour le LASIK en fonction des mesures de la vision. L’astigmatisme est mesuré en dioptries. Vous pouvez être éligible au LASIK si vous avez 6 dioptries ou moins, si l’astigmatisme est régulier et si l’état de santé de la cornée le permet. Vous pouvez avoir une myopie ou une hypermétropie qui peut également jouer un rôle dans votre éligibilité au LASIK. Vous ne pouvez pas avoir plus de -12D si vous êtes myope ou + 6D si vous êtes hypermétrope pour être éligible à cette procédure. Vos mesures de la vue ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent si vous êtes un bon candidat pour le LASIK. D’autres facteurs comprennent :
Votre état de santé (les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou de diabète peuvent ne pas être éligibles) si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Votre médecin prendra ces facteurs en considération lors des rendez-vous avant la chirurgie. Votre médecin doit effectuer un examen avant de déterminer votre admissibilité. Cela peut inclure la mesure de l’humidité de vos yeux, traiter les rides et les cernes.
Obtenir le LASIK pour l’astigmatisme est similaire à l’obtenir pour la myopie ou l’hypermétropie. Le LASIK est une intervention chirurgicale qui modifie la forme de votre cornée. Il y a certainement des risques impliqués. Au contraire, les avantages de l’opération pourraient l’emporter sur ces risques.
Les risques de la procédure comprennent la sécheresse oculaire, une vision floue, une vision altérée la nuit, un éblouissement de la vue, une infection et des complications chirurgicales. La possibilité d’une intervention chirurgicale infructueuse peut vous obliger à continuer à porter des lunettes ou des lentilles de contact. Les changements de vision au fil du temps peuvent vous obliger à obtenir une correction de la vue supplémentaire. Souvent, l’assurance ne couvre pas les coûts de l’opération élective. Certains des effets secondaires que vous ressentiez après la procédure s’estomperont avec le temps. Votre médecin vous donnera des instructions claires pour la guérison après le LASIK afin de réduire les effets secondaires possibles.
Le LASIK est une opération ambulatoire que votre chirurgien peut effectuer en 30 minutes. Vous restez éveillé pendant cette période, mais le médecin peut vous administrer un sédatif pour calmer votre corps. Vous recevrez également des gouttes oculaires anesthésiantes dans vos yeux afin que vous ne soyez pas dérangé par l’équipement pour stabiliser et opérer votre œil. Votre médecin utilisera certains équipements pour vous empêcher de cligner des yeux pendant l’opération et garder vos yeux concentrés dans la bonne position.