Comment traiter les vergetures ?

Comment traiter les vergetures ?

 

Il y a des périodes dans la vie d’une personne où elle est plus susceptible de développer des vergetures : Parmi ces périodes la grossesse, la puberté et d’autres moments où la prise de poids ou la croissance se produit plus rapidement. En effet, des changements rapides de taille peuvent endommager les protéines de votre peau, à savoir le collagène et l’élastine, provoquant la formation de cicatrices en forme de ligne (vergetures).

Grâce à certains facteurs génétiques, les vergetures ne peuvent pas être évitées. Par contre, il existe des moyens pour réduire votre risque de développer des vergetures. Ces malformations se forment le plus souvent sur des zones comme la poitrine, le ventre, les hanches et les cuisses.

 

Hydrater la peau avec de l’eau

 

Le corps a besoin de quantités suffisantes d’eau pour mieux fonctionner. La peau ne fait pas exception, elle a besoin de plus en plus de molécules d’eau. Rester hydraté aide la peau à conserver son élasticité, un élément important pour empêcher la peau de devenir trop étirée.

 

Hydrater avec des crèmes

 

Il n’y a pas de crème magique qui puisse absolument prévenir les vergetures, mais garder une peau souple peut rendre une personne moins susceptible de développer des vergetures. Si les vergetures se développent, une peau bien hydratée peut également mieux répondre au traitement.

 

Diète contrôlée

 

Si vous voulez une peau saine, mangez des aliments riches en nutriments essentiels et vitamines. Vous remarquez peut-être une tendance dans les produits bio à prendre pour prévenir les vergetures. Les éléments comprennent la consommation d’aliments nutritifs qui donnent à votre peau les vitamines dont elle a besoin pour maximiser sa santé et son élasticité. Pensez à beaucoup de fruits, de légumes et de graisses.

Traitements esthétiques

 

Malgré tous vos efforts pour prévenir les vergetures, peuvent être héréditaires (par exemple, si votre père, votre mère ou vos frères et sœurs ont des vergetures, vous êtes plus susceptible d’en avoir également). Si vous remarquez la formation de vergetures, une consultation avec un spécialiste des soins de la peau ou un chirurgien esthétique peut vous aider. Le traitement plus tôt sera le mieux puisque les cicatrices nouvellement formées répondent souvent mieux au traitement. Votre spécialiste peut vous aider à créer un plan de traitement personnalisé pour atténuer vos vergetures, ceci peut inclure des options comme la thérapie au laser, le Microneedling ou des crèmes professionnelles, et d’autres traitements nouvelle génération.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref