Candidats chirurgie mammaire

Candidats chirurgie mammaire

La reconstruction mammaire restaure une apparence naturelle et symétrique de la poitrine, maintient la proportion du corps, permet aux vêtements de mieux s’adapter à votre corps et renforce la confiance en soi des femmes qui ont perdu un ou les deux seins à la suite d’une mastectomie ou d’une maladie congénitale.

 

 

Qui est le bon candidat pour une chirurgie de reconstruction mammaire ?

 

Les femmes dont le cancer semble avoir été éradiqué grâce à la mastectomie sont les meilleures candidates pour la reconstruction mammaire.

 

À quoi dois-je m’attendre lors d’une chirurgie de reconstruction mammaire ?

 

La reconstruction consiste en plusieurs opérations, dont la première consiste en la création du monticule mammaire et est réalisée pendant ou après une mastectomie dans une clinique sous anesthésie générale.

 

Il existe plusieurs façons de reconstruire le sein, avec ou sans implants ; votre chirurgien mammaire et votre chirurgien plasticien devraient travailler avec vous pour décider lequel vous convient le mieux parmi les opérations mammaires possibles. L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde.

L’augmentation mammaire peut donner aux femmes ayant des seins petits ou de taille inégale un aspect plus plein, plus ferme et mieux proportionné grâce à la mise en place d’implants salins ou en silicone dans le sein.

 

Les bons candidats pour une augmentation mammaire ?

 

Les patientes choisissent de subir une augmentation mammaire pour de nombreuses raisons médicales et esthétiques, notamment pour équilibrer la taille des seins, compenser la réduction de la masse mammaire après une grossesse ou une intervention chirurgicale ou corriger une anomalie mammaire congénitale. Sous les soins experts de nos médecins, les patientes bénéficient d’une belle apparence et d’une sensation naturelle.

 

Que puis-je attendre de ma consultation préopératoire ?

 

 

Nous savons que chaque femme est unique à la fois dans ses envies et dans sa morphologie. Dans cet

esprit, nous prenons le temps lors des consultations préopératoires d’apprendre ce que chaque patiente espère gagner de la chirurgie d’augmentation mammaire et de décider quel type et quel type d’implant est le meilleur pour vous. Chacune de nos patientes bénéficie d’un traitement entièrement personnalisé, conçu en fonction de ses objectifs spécifiques. L’augmentation mammaire peut obtenir des résultats spectaculaires et magnifiques, ainsi qu’en conjonction avec d’autres interventions de chirurgie esthétique ou non invasives.

 

Quelle est la différence entre les implants mammaires saline et en gel de silicone ?

 

 

Les implants mammaires sont des coques en silicone remplies de solution saline (eau salée) ou de gel de silicone. Les deux types d’implants sont très sûrs et chacun offre ses propres avantages. Pendant la chirurgie, les implants seront placés au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral en fonction de votre anatomie et de vos souhaits.

 

Après de nombreuses années, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé les implants mammaires en silicone pour la chirurgie d’augmentation mammaire. Nous sommes fiers d’offrir aux patientes des implants mammaires remplis de gel de silicone, car ils sont beaucoup plus doux et se sentent plus naturels que les implants mammaires remplis en solution saline.

À quoi dois-je m’attendre lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire ?

 

 

L’opération d’augmentation mammaire dure une à deux heures et est généralement réalisée avec une sédation IV. Des incisions sont pratiquées à des endroits discrets du sein pour minimiser la visibilité des cicatrices. Ceux-ci peuvent être localisés :

 

Dans le pli sous le sein (sous-mammaire), ou Autour de l’aréole, la peau foncée autour du mamelon (périaréolaire). Le sein est ensuite soulevé, créant une poche dans laquelle l’implant est inséré. Une fois les implants insérés et positionnés sous les mamelons, les incisions sont fermées, puis scotchées et bandées.

 

Quelles sont les différentes options de placement pour la chirurgie d’augmentation mammaire ?

 

 

Le placement de l’implant sous le muscle de la poitrine offre quelques avantages par rapport au placement sous le tissu mammaire. Cette technique inclut un risque réduit de contracture capsulaire (resserrement post-opératoire autour de l’implant) et moins d’interférences avec les examens de mammographie. Vous et votre chirurgien discuterez des options qui pourraient vous convenir le mieux.

À quoi puis-je m’attendre pendant ma récupération d’augmentation mammaire ?

 

 

La plupart des patientes se sentent fatiguées après une chirurgie d’augmentation mammaire, mais cela passe généralement en un jour ou deux. De nombreux patients retournent au travail dans la semaine qui suit l’opération. Vos points de suture sont retirés dans une semaine à 10 jours après l’augmentation mammaire et toute douleur, gonflement et sensibilité postopératoires diminueront au cours des premières semaines. Les cicatrices de vos incisions d’augmentation mammaire commenceront à s’estomper au bout de quelques mois et continueront à s’estomper pendant des mois ou des années.

 

Quelles sont les complications possibles de la chirurgie d’augmentation mammaire ?

 

 

Les complications après une chirurgie d’augmentation mammaire sont rares et généralement minimes. Ils peuvent inclure une contracture capsulaire, un gonflement, une douleur, une infection autour de l’implant, une modification de la sensation du mamelon ou une rupture suite à une fuite de l’implant.

Si un implant salin se rompt, l’implant se dégonflera simplement en quelques heures et votre corps absorbera l’eau salée. Si un implant en silicone se rompt, vous devrez consulter un médecin immédiatement. Une surveillance régulière des implants mammaires après une augmentation mammaire est recommandée pour assurer la santé générale du patient.

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref