La médecine esthétique dentaire

Parpasteur esthetique

La médecine esthétique dentaire

Grâce au recours des patients à la médecine esthétique des dents, ils peuvent retrouver un beau sourire qui leur permet de se sentir plus heureux et décontractés tout en les aidant à faire bonne impression dans la vie professionnelle et sociale.


Medecin esthetique dentaire

Quelle solution à suivre?

La dentisterie esthétique englobe de multiples types de soins dentaires tels que le blanchiment dentaire dont le principe réside sur le fait de donner un bel éclat de brillance sur les dents vivantes qui ont été désaltérées par le facteur de l’âge et des produits blanchissants tels que des dentifrices blanchissants.
Ce traitement de la chirurgie esthetique en Tunisie se fait régulièrement, soit en appliquant un produit dénommé « le peroxyde de carbamide », qui peut être réalisé de deux façons différentes, soit dans les cabinets dentaires sous contrôle médical, soit à la maison en utilisant des coques préalablement confectionnées sur mesure par votre dentiste.
D’autre part, le principe des facettes céramiques réside sur le fait que, c’est un besoin esthétique radical pour la psychologie des patients souffrant d’un défaut esthétique apparent. Les couronnes céramiques et les composites quant à eux, constituent d’autres moyens de recours aux soins dentaires esthétiques.
De plus, les facettes dentaires sont des pellicules très fines qui sont posées sur le devant des dents. Elles permettent de retrouver un sourire harmonieux en changeant la teinte, la forme et l’alignement des dents.
L’orthodontie de l’invisalign est une révolution en orthodontie pour les adultes. L’invisalign est un appareil dentaire invisible qui redresse les dents et vous permet d’embellir votre sourire sans que personne ne le remarque et sans perturber vos activités quotidiennes. Votre nouveau sourire vous donne plus d’assurance et embellit votre vie personnelle et professionnelle.

Causes d’un sourire inesthétique ?

La plupart des problèmes orthodontiques peuvent être traités de façon à retrouver un sourire harmonieux et des dents plus alignées. En plus des problèmes esthétiques, des dents mal positionnées peuvent causer des problèmes qui peuvent entraîner des traitements douloureux et des visites fréquentes chez le dentiste.
Les dents peuvent être mal alignées pour plusieurs raisons, telles que le chevauchement des dents. Les dents se chevauchent lorsqu’il n’y a pas assez de place dans les mâchoires pour que les dents se positionnent normalement.
Concernant les dents espacées, elles sont espacées lorsqu’il y a trop d’espace entre les dents de la mâchoire. Cela peut être dû à la petite taille des dents, à une croissance anormale des mâchoires, à un problème génétique, à des dents manquantes ou à une langue trop avancée.
Finalement, il y a une éruption dentaire ectopique, quand une dent permanente fait éruption dans une position anormale et reste dans le tissu osseux en totalité ou en partie. Les canines présentent fréquemment des problèmes d’éruption.

À propos de l’auteur

pasteur esthetique administrator