Liposuccion ventre Tunisie

La liposuccion ventre Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet d’éliminer définitivement et radicalement les excès adipeux localisés au niveau de l’abdomen.

Faire des abdos ou manger bio ne suffit pas toujours pour avoir un ventre plat. Certaines graisses sont assez résistantes et nécessitent pour être éliminées une lipoaspiration. Du grec « lipos » pour graisse, et « suctus » en latin pour sucer, la liposuccion est donc l’intervention adaptée pour aspirer les graisses rebelles et sculpter la paroi abdominale. Une peau de bonne qualité et une paroi musculaire  assez tonique améliorent le résultat d’une paroi abdominale.

Avant l’opération

Un Bilan sanguin préopératoire est requis. Il est aussi recommandé de ne pas consommer certains médicaments comme : l’aspirine les 10 jours qui précèdent l’intervention, la pilule contraceptive (pour éviter des risques de phlébite) ; il est aussi important de rester à jeun 6h avant l’opération.

L’intervention : Liposuccion ventre Tunisie

Une liposuccion ventre Tunisie est une intervention de la chirurgie réparatrice qui se fait sous anesthésie locale ou générale. Elle se fait en ambulatoire. Il existe plusieurs techniques d’opération pour une liposuccion Tunisie. Chaque chirurgien adopte celle qui lui convient et qui est adaptée au cas à traiter. Mais de manière générale, des points de ponction ou incisions sont réalisées sur la région pubienne et permettent d’aspirer la surcharge adipeuse sur l’abdomen. Cette graisse est retirée à l’aide de fines canules mousses à bout rond. La canule est reliée à une seringue qui aide à l’aspiration. Les incisions pour une liposuccion du ventre sont très courtes entre 3 et 4mm. Les cicatrices d’une lipoaspiration du ventre sont donc assez discrètes, parce qu’elles sont dissimulées dans les plis naturels (plis de l’aine, le pubis ou le nombril). La durée de l’intervention dépend de la quantité de graisse à aspirer et des zones à traiter. Mais la liposuccion abdominale peut durer entre 45mn et 2h.

Suites opératoires

Après une liposuccion ventre Tunisie, il est conseillé de porter une gaine de contention les 3 semaines suivantes. Ce vêtement de contention aide à optimiser le résultat d’une lipoaspiration abdominale, et à limiter les douleurs postopératoires. 3 jours de récupérations sont nécessaires après l’intervention. La reprise des activités professionnelles est possible dès le lendemain.

Résultats de l’intervention de liposuccion ventre

Dès le 3ème mois, il est possible d’apprécier les résultats d’une liposuccion du ventre. Mais ce résultat est satisfaisant dès le 6ème mois et la peau est plus retendue sur la paroi abdominale. Ce résultat est définitif au bout de 12 mois.