Injection Botox tunisie

Parmi les méthodes les plus utilisées dans le domaine de la médecine esthétique est l’injection Botox Tunisie. Ce procédé est capable d’inhiber l’influx nerveux dans le muscle. Cette méthode vise à éliminer les rides pour avoir un visage plus jeune.

Cette substance a été utilisée pour la première fois en 1977 pour un traitement lié à la strabisme. Par la suite, le botox refait son apparition au début des années 90, pour être appliqué dans la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est un produit utilisé dans le traitement dermatologique de certaines imperfections, notamment la thérapie les causes du vieillissement sur le visage, à savoir l’apparition des rides.

Mais la toxine botulique est au départ une substance secrétée par le  Clostridium botulinum, une bactérie responsable du botulisme, une maladie paralysante et mortelle provoquée par certains aliments, notamment les conserves.

Injection botox Tunisie

Injection botox Tunisie

Injection botox : comment ça marche ?

La toxine botulique utilisée en médecine esthétique est développée industriellement et utilisée dans le traitement local de certaines pathologies. Son utilisation médicale date de 1983, et elle est employée pour traiter de la contraction involontaire des muscles palpébraux. Puis, elle sera utilisée pour le traitement des nombreuses dystonies (trouble neurologique qui se manifeste par une perte de contrôle des contractions musculaires ou par des contractions involontaires des muscles) : des muscles, de la face ou dans les pathologies neurologiques. L’utilisation de la toxine aide à atténuer la force et la puissance musculaire impliquée dans ses mouvements incontrôlées et donc de les diminuer. Elle est utilisée dans le tremblement de la tête, le tremblement des bras ou des mains et le tremblement de la voix. Ce traitement neurologique par la toxine botulique reste symptomatique et non pas curatif.

Les produits pharmaceutiques à base de toxine botulique

Contrairement à l’utilisation neurologique de la toxine botulique qui est ancienne, son emploi dans le traitement des rides est plus récent, et c’est d’ailleurs le traitement thérapeutique des rides par la toxine botulique qui a fait connaître ce produit. Les principaux produits thérapeutiques issus de la toxine botulique sont : le Dysport®, le Botox® et le Xeomin® ou le Neurobloc®. Mais ceux qui sont utilisés dans le traitement des rides sont : le Vistabel® et l’Azzalure®.

Comment la toxine botulique agit sur le visage ?

Ce produit à des propriétés qui lui permettent de relaxer, de détendre les principaux muscles qui en se contractant toutes les fois, causent les rides et les ridules. Il s’agit principalement des rides d’expression, dont les rides de la patte d’oie, les rides du lion, les rides du front, etc. Pour bloquer la contraction du muscle, la toxine botulique empêche que l’acétylcholine se libère. L’acétylcholine c’est la substance qui permet l’activité des muscles. Mais cette inhibition est passagère, puisque l’effet de la toxine botulique est résorbable et n’a donc pas de conséquence à terme sur les muscles du visage. Puisque l’injection Botox Tunisie est réversible, sa durée d’action est de 6 à 8 mois (renouvelable) au maximum.

Injection botox Tunisie

Injection botox : Avant – Après

Le traitement des rides par toxine botulique

C’est une intervention de la médecine esthétique qui peut être pratiquée autant par un chirurgien plasticien que par un dermatologue. La toxine botulique est injectée dans 3 muscles principalement : 2 de ces muscles sont ceux situés à la hauteur des sourcils, et qui causent des rides inter-sourcilières connues aussi sous le nom de rides du lion. Les rides du lion ce sont des rides verticales situées entre les sourcils dans la région de la glabelle. La toxine botulique comme l’acide hyaluronique est indiquée pour effacer la ride du lion. Le troisième muscle est celui situé à la racine du nez, qui est l’origine des rides de plissement du nez ou rides nasogéniens. Mais l’injection doit traiter aussi les rides du front, et l’injection va se faire dans le muscle frontal, de forme quadrilatère et avec de longues fibres. C’est ce muscle qui est responsable de l’élévation des sourcils et qui permet le mouvement du cuir chevelu vers l’avant (tandis que le muscle occipital tire vers l’arrière). Et pour les rides de la patte d’oie, l’injection Botox Tunisie se fait dans le muscle orbiculaire de l’œil ou des paupières. Ce muscle mince, aplati, est situé à la fente palpébrale.

Cette intervention est faite sans anesthésie. Le chirurgien esthétique fait de petites piqûres avec de fines aiguilles sont faites sur les divers endroits cités, c’est-à-dire, les rides glabellaires d’abord, le muscle frontal ensuite, rides nasogéniens, et enfin les rides de la patte d’oie.

Quand apparaissent les résultats ?

Avant après : Injection botox

Avant après : Injection botox

Un absence des rides, une peau plus lisse, un visage détendu et naturel. Ce résultat est appréciable au bout de 15 jours. Sinon, juste après l’intervention, il peut avoir quelques ecchymoses ou un œdème, mais il faut éviter de se toucher le visage dans les 6h qui suivent l’opération. Une petite complication peut survenir en cas de manipulation du visage, c’est le ptosis ou l’affaissement temporaire de la paupière. D’où l’importance de laisses se reposer le visage pendant 6h.

Combien coûte une injection botox en Tunisie ?

La plupart des personnes souhaitant effectuer une injection du botox, pèsent que le traitement est excessivement coûteux et destiné que pour les riches et les Star.  Les tarifs proposé en Tunisie et particulièrement par notre clinique esthétique sont vraiment bien étudiés et conviennent à toutes les classes sociales européennes. Vous pouvez aussi demander une chirurgie esthetique tunisie tout compris.

Si vous souhaitez découvrir plus en détails nos prix, veilliez consulter notre page tarifs.