Injection acide hyaluronique tunisie

L’ injection acide hyaluronique en Tunisie est une technique de la médecine esthétique qui permet l’hydratation de la peau, le comblement des rides, l’amélioration des volumes, ou même à parfaire les formes. Le prix de cette intervention en Tunisie est très bien étudié, ce sont des tarifs par séance d’injection.
L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans le derme. Sa présence dans la peau permet de combler les espaces entre les cellules, aide à hydrater et à consolider les tissus. Elle agit comme une éponge en absorbant l’eau pour la maintenir dans les couches profondes. L’acide hyaluronique est aussi présente dans les le cartilage, les articulations et l’œil. Afin de renouveler les tissus de la peau, l’organisme produit environ 5gr quotidiennement. Mais plus l’âge avance, moins cette production se fait. Alors, la médecine esthétique opte pour une solution injectable qui est obtenue par un procédé biotechnologique. La culture de certains microorganismes dans des fermenteurs permet d’obtenir cette substance.

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui permet le traitement  des rides et des ridules, mais aussi le comblement des sillons nasogéniens et des plis d’amertume. C’est un produit réticulé ayant un effet volumateur. C’est une technique indolore de rajeunissement résorbable qui est utilisée notamment pour traiter les principales rides du visage et du cou. Mais c’est aussi un produit de remplissage des lèvres, qui permet d’avoir des lèvres pulpeuses. Le Dermalive paraît être une bonne alternative en tant que produit de remplissage des lèvres, même si son usage pour les lèvres est déconseillé. Il existe néanmoins plusieurs produits à base d’acide hyaluronique.

Injection acide hyaluronique Tunisie

Injection acide hyaluronique en Tunisie

Quel est le prix d’une injection acide hyaluronique en Tunisie ?

Notre clinique propose des tarifs et des prix d’injection d’acide hyaluronique en Tunisie abordables pour toutes les interventions esthétiques. Demandez un devis gratuit pour plus de détails.

Prix Injection acide hyaluronique 350€ par flacon

Comment se passe la séance  ?

L’injection de ce produit n’est pas une forme de chirurgie réparatrice. Le comblement à l’acide hyaluronique doit tenir en compte le degré de concentration et de réticulation du produit, et surtout la correction à faire :

De l’acide hyaluronique à faible concentration et réticulation pour traiter les ridules, les rides fines des bordures des lèvres, les rides du pourtour des yeux, notamment les rides de la patte d’oie ; de l’acide hyaluronique à moyenne concentration pour agir sur les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, l’ourlet des lèvres, les rides des joues, le traitement des cicatrices, etc. ; l’acide hyaluronique à forte concentration pour le remodelage des volumes du visage (tempes, pommettes, joues), les plis profonds du visage.

Le médecin utilise de très fines aiguilles pour éliminer les rides, les sillons et les dépressions. En variant la profondeur de fixation ou d’injection du produit, il réussit à lisser les rides superficielles à remplir les creux ou les différents sillons. Cette injection d’acide hyaluronique à une durée de vie de 9 à 12 mois tout au plus, avant de la renouveler. Le résultat de cette intervention est immédiat. Mais une quinzaine de jours est nécessaire pour apprécier la qualité du résultat.

Photos Avant – Après une séance d’injection d’acide hyaluronique

Photos avant après injection Injection de l'acide hyaluronique

Injection de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes et des lèvres 

Photos avant après injection Injection de l'acide hyaluronique

Photos Avant / Après injection acide hyaluronique

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par l’acide hyaluronique ?

Il s’agit des creux des fosses temporales, des rides du lion, des pommettes, des cernes, des joues, menton les sillons nasogéniens, le menton, la peau (peau terne et/ou déshydratée), etc. L’acide hyaluronique peut être utilisée aussi pour améliorer le contour des lèvres, et leur donner du volume. Elle peut être aussi utilisée dans le cadre d’une augmentation des seins ou une augmentation des fesses.

Acide hyaluronique ou toxine botulique : Le quel choisir ?

La principale différence entre l’acide hyaluronique et la toxine botulique c’est que la première s’attaque aux effets, puisqu’elle doit combler les rides ; alors que la toxine botulique s’attaque aux muscles responsables des rides, et par conséquent est un traitement curatif que symptomatique. Mais il y a entre les deux une complémentarité.