Lifting cuisses Tunisie

Lifting cuisses Tunisie est une spécialité maîtrisée par les chirurgiens tunisiens. Cette intervention traite l’affaissement et la distension de la peau au niveau des cuisses.
Appelée aussi cruroplastie ou lifting crural, le but de l’intervention du lifting cuisses Tunisie est de bien suspendre la peau en profondeur en réduisant l’infiltration graisseuse sous-jacente et en réalisant l’ablation de l’excédent de peau.
Le lifting des cuisses est pratiqué quand une lipoaspiration seule n’est pas satisfaisant en termes d’esthétisme et de masse graisseuse tolérée par la morphologie du (de la) patient(e).
Lifting cuisses Tunisie

L’intervention du lifting cuisses Tunisie

Les bilans nécessaires au bon déroulement de l’intervention sont réalisés pour s’assurer qu’aucune contre-indication ne brouille les étapes de l’opération. Une fois les bilans pré opératoires sont validés, l’intervention est faite soit sous anesthésie vigile (anesthésie locale avec des tranquillisants injectés par voie intraveineuse) soit sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2 heures.
L’incision est faite près du sillon de l’aine et descend jusqu’au pli entre le périnée et la partie intérieure et supérieure de la cuisse. L’excédent de la peau est décollé au niveau du plan musculo-aponévrotique et la graisse est éliminée par lipoaspiration lorsqu’elle s’infiltre à l’endroit opéré. La tension est maintenue par cette fixation profonde et la cicatrice est dissimulée dans un sillon naturel.

Après l’opération de la chirurgie esthétique de la silhouette

Un panty de liposuccion ou un bandage souple et collant est mis en place et la sortie est prévue 24h ou 48h après l’opération. La zone opérée peut faire faire apparaître des ecchymoses et un œdème qui disparaissent au bout de 20 jours.
L’activité sportive et la vie socio professionnelle peuvent être reprises au bout de six semaines. Il convient d’attendre entre 9 et 12 mois pour apprécier le résultat final, la forme des cuisses est visiblement améliorée. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre chirurgien à la clinique esthetique tunisie.