Lifting bras Tunisie

Le lifting bras Tunisie ou lifting brachial est une solution efficace contre le relâchement de la peau des bras qui est un des symptômes les plus fréquents de la vieillesse. Il peut aussi être causé par des variations de poids ou par le manque d’activités physiques. Cette intervention peut aider à réduire ou à éliminer l’excès de peau, ce qui donnerait une apparence plus jeune et plus tonique.
Lifting bras Tunisie
Le but du lifting des bras en Tunisie est de réduire l’infiltration des graisses et d’éliminer l’excédent de peau. Lorsqu’il existe un excès graisseux, le lifting des bras est plus souvent associé à une liposuccion en Tunisie.

Déroulement de l’opération du Lifting bras Tunisie

Avant l’opération, le chirurgien vous demande un bilan de coagulation et un bilan approfondi en cas de problèmes pulmonaires ou cardiaques  Le lifting bras Tunisie est fait soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale et dure en moyenne entre 1h30 et 2 heures.
Cette intervention comporte les phases suivantes :

  • Une incision intérieure se plaçant sur la face intérieure du bras
  • Une lipoaspiration pour supprimer le surplus de graisse
  • Une exérèse de la peau et de la graisse excédentaire
  • Une remise en tension des tissus

L’aspect des cicatrices diffère selon le type d’incision qui est soit verticale (pour les ptôses de grande ampleur) soit horizontale (ptôses situées au niveau supérieur du bras).

Risques et suites opératoires d’un lifting bras

Des bleus et un léger gonflement peuvent survenir après l’intervention du lifting bras Tunisie, la disparition des cicatrices au niveau des bras nécessite 10 à 20 jours selon l’état de santé du (de la) patient(e). Le plus souvent, des antalgiques simples sont prescrits pour atténuer les douleurs.
Des défauts peuvent survenir concernant la cicatrice qui est liée en grande partie à la capacité du (de la) patient(e) à cicatriser, concernant aussi la lipoaspiration pour la symétrie et la régularité. Il faut rappeler que ces défauts peuvent être corrigés, le cas échéant, par des retouches chirurgicales sous anesthésie locale.