Reduction mammaire Tunisie

La plastie de la reduction mammaire Tunisie pour hypertrophie est pratiquée à la clinique Pasteur par les meilleurs chirurgiens en Tunisie. L’hypertrophie mammaire (excès de glande mammaire) est responsable de plusieurs problèmes psychologiques, physiques comme les douleurs dorsales ainsi qu’une gêne fonctionnelle liée à la pratique d’activité sportive et aux difficultés vestimentaires.

Reduction mammaire Tunisie
L’intervention chirurgicale de la chirurgie esthétique n’a pas pour but que la reduction mammaire, la correction de ptôse et d’asymétrie sont aussi à prendre en considération.

Mode opératoire de la chirurgie de la reduction mammaire Tunisie

Les bilans préopératoires comportent une échographie des seins et une mammographie. Il est préconisé de cesser de prendre des médicaments composés d’aspirine 10 jours avant l’opération et d’arrêter de fumer un mois avant l’opération pour éviter tout problème de cicatrisation.
L’intervention de la des seins qui dure 2 heures en moyenne requiert une anesthésie générale et une hospitalisation de 1 à 3 jours. Techniquement, l’opération consiste à retirer le tissu glandulaire excédentaire et remodeler et remonter le volume résiduel, les tissus cellulaires retirés passent immédiatement à un laboratoire spécialisé pour un examen histologique. Les cicatrices ont en général une forme de « T » inversé ou une forme d’ancre marine.

Suites opératoires et résultats de la réduction mammaire

L’opération de reduction mammaire Tunisie est peu douloureuse, un œdème des seins ainsi que des ecchymoses apparaissent et une difficulté à lever les bras se fait ressentir. Le pansement initial est remplacé par un bandage léger épousant les formes du cops tel un bustier.
Le résultat est appréciable après une année, les seins sont galbés avec un rendu harmonieux. L’intervention de la réduction mammaire Tunisie a un impact direct sur l’équilibre psychologique et physique car le maintien du poids en équilibre est plus facile ainsi que l’activité sportive et les choix vestimentaires.
Au final, le résultat obtenu ne modifie pas la sensibilité naturelle des seins qui continuent à réagir de façon normale en cas de variation de poids ou de variation hormonale.